Covid: un 9e décès dans la région

SANTÉ. Le nombre de personnes ayant contracté la Covid-19 en Chaudière-Appalaches, depuis le début de la pandémie, vient de franchir le cap des 700 selon le plus récent bilan du CISSS Chaudière-Appalaches. Un 9e décès est aussi à souligner.

Le bilan du 11 septembre indique 18 nouveaux cas confirmés portant le total jusqu’à maintenant à 709 personnes infectées. Une personne hospitalisée et le total de personnes rétablies est maintenant de 614, soit 5 de plus que jeudi. La personne décédée résidait à la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume à Saint-Georges. Le dernier décès dans la région remontait au 4 mai dernier.

Selon les données de vendredi, la MRC de Bellechasse compte deux nouveaux cas aujourd’hui (33 au total), contre une guérison de plus (24). La MRC des Etchemins demeure à 21 cas au total contre 17 personnes rétablies. La MRC des Appalaches, avec 24 cas actifs, Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, avec 19, et Lotbinière, avec 12 cas, sont les territoires les plus touchés avec celui de Lévis qui en compte 14.

Le CISSS suit de près l’évolution de certains cas dans des résidences de personnes âgées en Beauce et dans les Appalaches, de même que l’évolution des choses dans certains milieux scolaires. À ce sujet, le système de cueillette des données fait présentement l’objet d’ajustements. La mise à jour des documents présentant le portrait global de la situation dans les établissements scolaires est temporairement suspendue.

Vu les besoins élevés de dépistage, le CISSS de Chaudière-Appalaches ouvrira prochainement une clinique de dépistage massif dans le secteur de Lévis. Le lieu et la date de son ouverture seront connus la semaine prochaine.