La COVID-19 force la fermeture du bureau municipal de Saint-Luc

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
La COVID-19 force la fermeture du bureau municipal de Saint-Luc
Aux prises avec un cas de COVID, la Municipalité de Saint-Luc a dû fermer les portes de son bureau municipal à titre préventif et jusqu’à nouvel ordre. (Photo : Google Street View)

MUNICIPAL. La Municipalité de Saint-Luc est officiellement touchée, depuis la semaine dernière, par un cas positif de COVID-19, forçant ainsi la fermeture temporaire du bureau municipal et obligeant les membres du personnel administratif à demeurer à la maison à titre préventif.

La directrice générale Huguette Lavigne a confirmé à La Voix du Sud que le bureau municipal était fermé depuis le mardi 8 septembre en fin de journée et qu’elle, autant que son adjointe Nicole Bilodeau, devaient faire du télétravail jusqu’à nouvel ordre.

Mme Lavigne souligne qu’un employé municipal, dont la conjointe est atteinte de la COVID depuis la première semaine de septembre, avait testé positif et qu’il avait été mis en isolement pour dix jours, à titre préventif. Celui-ci se porterait bien, depuis ce temps, heureusement.

Comme elle avait été en contact avec cet employé, la directrice générale a dû, elle aussi, subir un test de dépistage qui se serait heureusement avéré négatif. Pour sa part, Mme Bilodeau n’aurait pas été en contact direct avec cet employé.

Mme Lavigne dit être en attente d’un appel de la Santé publique qui permettra leur retour au bureau municipal. Le maire François Michon, qui n’a pas été en contact avec l’employé en question, a dit espérer que le bureau municipal puisse rouvrir en milieu de semaine.

Mme Lavigne et M. Michon rappellent que depuis le début de la pandémie, l’accès au bureau municipal était réservé aux seules personnes en quête de renseignements ou désirant faire des demandes de permis. Les portes de l’édifice demeuraient fermées au public et il un visiteur était admis à la fois, la personne devant respecter les normes de la santé publique, dont le port du masque.

Entre-temps, les réunions de travail et les séances régulières du conseil municipal continueront de se tenir par visioconférence, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des