Essentiel des Etchemins: nouveau véhicule pour le transport des denrées

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Essentiel des Etchemins: nouveau véhicule pour le transport des denrées
Les partenaires associés à l'acquisition du nouveau camion-cube de L'Essentiel des Etchemins ont pris part à une brève cérémonie visant à officialiser cet achat. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

SOCIÉTÉ. L’Essentiel des Etchemins dispose depuis quelques mois d’un nouveau véhicule assurant le transport sécuritaire des denrées alimentaires vers ses locaux de Lac-Etchemin.

Le camion-cube de marque Savana Cutaway 2020 a été acquis par l’organisme en décembre dernier au coût de 52 000 $. Son achat représentait une priorité pour L’Essentiel puisque l’ancien véhicule, qui avait neuf ans d’âge, était rendu au bout de sa vie utile, n’était plus sécuritaire et nécessitait d’importantes réparations.

Lors d’une cérémonie visant à dévoiler ce nouveau véhicule et souligner l’apport des nombreux partenaires qui ont contribué à son acquisition, la directrice générale Geneviève Turcotte a souligné que chaque année, ce sont près de 80 000 kg de denrées qui sont transportés vers le siège social de Lac-Etchemin à partir des principaux fournisseurs que sont Moisson Beauce, le marché Métro de Lac-Etchemin et le Magasin Coop de Sainte-Justine. Au cours des derniers mois, la demande a d’ailleurs augmenté de façon importante en raison de la pandémie, ajoute-t-elle.

« Maintenant, lorsque nous nous rendons chez nos différents fournisseurs, ce nouveau camion permet à nos employés d’être à égalité du débarcadère, ce qui occasionne moins de blessures chez nos camionneurs », précise-t-elle.

Pour l’aider dans l’acquisition de ce véhicule, les responsables de L’Essentiel ont reçu des contributions de divers partenaires, dont la MRC des Etchemins, qui a versé 20 000 $ dans le cadre de son Programme de soutien aux projets structurants (PSPS), ainsi que Centraide qui a versé 15 000 $ par le biais de leur Fonds de mise à niveau.

Les deux caisses Desjardins couvrant le territoire de la MRC des Etchemins (3 000 $), les Chevaliers de Colomb de Lac-Etchemin (2 000 $) et la députée Stéphanie Lachance (500 $) ont aussi contribué financièrement à cet achat.

Soulignons également que le Garage B. Dupont de Lac-Etchemin a offert de l’équipement sur le véhicule en question et que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a financé la partie lettrage du camion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des