Saint-Gervais remporte le Tournoi des Fondations A. Bourassa

SPORTS. La formation des Fondations A. Bourassa a remporté, dimanche après-midi, les honneurs de la première édition du tournoi de balle rapide du même nom qui était présentée au terrain de balle de Saint-Gervais.

En grande finale, l’équipe locale a effacé un retard de 3-0 pour s’envoler vers un gain de 7-3 sur le Harvey Smoked Meat de La Malbaie, formation composée de joueurs des régions de Charlevoix et de Québec et appuyée de lanceurs de notre région.

Lors des demi-finales qui avaient lieu plus tôt dans la journée, Saint-Gervais avait blanchi Équipe Québec U21 (bleu) par 9-0 alors que Charlevoix a eu raison de l’autre Équipe Québec U21 (blanc) par la marque de 4-3 dans ce qui a été qualifié « de meilleur match du tournoi », selon Mathieu Roy, organisateur de la compétition.

Entre 400 et 450 personnes, sur trois jours, ont assisté aux différents matchs à l’agenda de ce tournoi, bilan des plus satisfaisants selon M. Roy qui a confirmé son intention de reconduire l’événement en 2021. « Toutes les équipes qui étaient présentes, dont celles de Charlevoix et de la Gaspésie, nous ont dit qu’ils avaient apprécié leur séjour et toutes ont l’intention de revenir », indique M. Roy.

Le Harvey Smoked Meat de La Malbaie, formation qui pour l’occasion portait les couleurs des Red Sox de Sainte-Claire, s’est incliné en grande finale de ce tournoi.

Soulignons que des bourses de 1 000 $ et 500 $ ont été remises aux équipes gagnante et finaliste. Le titre de joueur par excellence du tournoi a été remis à Jonathan Roy des Fondations A. Bourassa qui a notamment frappé deux circuits en demi-finale et produit trois points lors de la rencontre ultime.

Ligue de balle rapide

Maintenant que cette compétition est terminée, l’attention des joueurs et amateurs de balle rapide se tournera vers la finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse qui s’est amorcée la semaine dernière avec un gain sans équivoque de 8-1 des Fondations A. Bourassa sur les Red Sox de Sainte-Claire.

La deuxième rencontre de cette série 3 de 5 aura lieu mardi soir à Sainte-Claire et le match no 3 est prévu pour le vendredi 25 septembre à Saint-Gervais. Si nécessaires, les matchs no 4 et 5 auront lieu le dimanche 27 septembre à 15 h à Sainte-Claire et le lundi 28 septembre en soirée à Saint-Gervais.