COVID 19: Le cap des 1 000 cas confirmés franchit en Chaudière-Appalaches

COVID-19. Avec 46 nouveaux cas ajoutés hier, la région de la Chaudière-Appalaches a franchi le cap symbolique des 1000 cas confirmés depuis le début de la pandémie.

De ces 1003 cas, 733 sont considérés comme rétablis. Douze personnes sont actuellement hospitalisées dont quatre en soins intensifs. Quant au nombre de décès, il est demeuré stable à 13. On ne dénote aucun changement dans les résidences pour personnes âgées qui étaient sous surveillance au cours des derniers jours, dont celle de Saint-Nazaire.

En chiffres, on rapporte cinq nouveaux cas dans Bellechasse, contre deux cas guéris, tandis qu’un cas s’ajoute dans Les Etchemins.

Deux écoles de Bellechasse touchées

Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud confirme que deux établissements sous sa férule doivent composer avec des restrictions, des personnes ayant contracté le virus.

À Saint-Malachie, on rapporte un cas dans une classe de 1re – 2e année, puis un autre cas dans une classe de 4e – 5e année à l’école primaire aux Quatre-Vents, de même qu’un cas au CFER de Bellechasse de Saint-Raphaël. Les informations présentées dans ce rapport sont en date du lundi 21 septembre, 16 h. Quant au Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemins, huit établissements en Beauce ont également des cas.

Les classes touchées sont présentement en enseignement à distance jusqu’aux dates de retour ciblées par la DSP.