CHRONIQUE de la Corporation de développement communautaire de Bellechasse – TASB

Saviez-vous que dans la MRC de Bellechasse il y a plusieurs jardins collectifs et communautaires, soutenus par de nombreuses et nombreux bénévoles ?

Le nouveau projet ‘Des jardins collectifs enracinés dans la communauté’ est là pour soutenir les initiatives de jardinage partagé, existantes ou à venir, afin de pouvoir créer un réseau fort de jardins sur le territoire de Bellechasse.

L’accès à des aliments sains est devenu d’autant plus important dans ce temps de pandémie. Mais le jardinage offre bien plus que des légumes frais. C’est un moment hors pair de se reconnecter avec la terre et de se retrouver en bonne compagnie.

Malgré les complications de jardiner en suivant les mesures sanitaires de prévention, l’été 2020 fût un succès pour les jardins de la région. Ce projet, par une agente de mobilisation, vise à accompagner les porteurs d’initiatives, entre autres par un programme de formation pour les responsables et les bénévoles. Dès que possible, des activités seront tenues pour tous les participants de jardinage!

Le projet «Des jardins collectifs enracinés dans la communauté», chapeauté par la CDC Bellechasse et la Table Action Solidarité Bellechasse, poursuivra en 2021 l’accompagnement des milieux vers la mise en place de nouveaux jardins dans Bellechasse. Qui sait, peut-être chez-vous l’été prochain ?

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Tél. : (418) 805-1820| agenttasb@gmail.com |

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires