Un deuxième roman pour Madeleine Lantagne

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un deuxième roman pour Madeleine Lantagne
Madeleine Lantagne a lancé son deuxième roman, Marie-Louise et sa destinée, au cours des derniers jours. (Photo : gracieuseté)

ÉDITION. Native de Saint-Gervais et résidente de Lévis, Madeleine Lantagne a lancé, au cours des derniers jours, un deuxième roman à saveur historique.

Intitulé Marie-Louise et sa destinée – De Saint-Malachie à Québec, cet ouvrage de 450 pages est une suite du roman Le petit monde de Deborah – De l’Irlande à Saint-Malachie, publié en 2017.

« J’ai repris l’histoire du dernier couple qui s’est épousé à la fin de mon premier roman, soit Marie-Louise et Ian Thompson, qui est médecin, puis j’ai développé l’histoire de leurs familles respectives, tout en associant des personnages de mon premier volume. Cette fois-ci, ça se passe entre 1882 et 1901. Saint-Malachie demeure une paroisse rurale, car il n’y a ni électricité ni modernité à cette époque. Mais comme le médecin et sa femme vont souvent en ville, on passe également par les époques de la modernité avec l’apparition de l’électricité, du téléphone et du tramway électrique », mentionne l’auteure.

Mme Lantagne dit avoir amorcé la rédaction de ce second ouvrage peu après la publication du premier. Celui-ci a nécessité deux ans et demi de travail, de recherche, de rédaction et autres. Le lancement officiel a eu lieu le 20 septembre dernier à Lévis, après quelques reports en lien avec la pandémie. Si un lancement avait également eu lieu dans Bellechasse pour son premier roman en 2017, Mme Lantagne n’écarte pas la possibilité d’une éventuelle présentation dans la région, si la situation se replace dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois.

Les personnes qui souhaitent obtenir un exemplaire de ce roman peuvent communiquer directement avec l’auteure ou des Éditions GML de Saint-Anselme. Il est aussi disponible sur demande dans les librairies Renaud Bray et chez Archambault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires