Opération sauvetage à Saint-Raphaël et Sainte-Sabine

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Opération sauvetage à Saint-Raphaël et Sainte-Sabine
Les secours se sont rapidement mobilisés à Saint-Raphaël (Photo : gracieuseté)

Les services d’urgence ont été particulièrement sollicités au cours du week-end. Deux opérations sauvetage se sont d’ailleurs déroulées samedi en après-midi, à Saint-Raphaël et Sainte-Sabine.

D’abord à Saint-Raphaël, les pompiers de la localité ont été appelés pour supporter les efforts des policiers  et des ambulanciers pour retrouver une personne en crise, peu après 13 h. Ceux-ci se sont d’abord regroupés au barrage du rang Ste-Catherine avant de consacrer leurs efforts au secteur du Rocher blanc. L’équipe du sauvetage nautique avait également été appelée à titre préventif. La personne a finalement été localisée, puis prise en charge par les ambulanciers qui l’ont conduite vers le centre hospitalier pour y être soignée.

Par ailleurs, pompiers, ambulanciers et policiers ont été appelés pour venir en aide à trois campeurs qui se trouvaient à proximité du Club sportif Mont-Bonnet de Sainte-Sabine, en avant-midi dimanche. L’un des campeurs en question aurait eu un malaise et comme il ne pouvait sortir du bois par lui-même, les pompiers ont été appelés en renfort. Celui-ci a finalement été pris en charge par les ambulanciers. Soulignons que les pompiers de la Régie incendie du sud des Etchemins (RISEDE) venaient de compléter une pratique, ce qui a permis une intervention rapide.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires