L’aréna de Saint-Damien passe en mode virtuel

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
L’aréna de Saint-Damien passe en mode virtuel
Les activités de l’aréna de Saint-Damien passeront en mode virtuel au cours des prochaines semaines, puisqu’aucun visiteur n’y sera admis jusqu'à nouvel ordre. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Avec l’ouverture de la saison qui est chamboulée dans les arénas de la région, la direction de l’aréna de Saint-Damien a décidé de tenir toutes les activités s’y tenant à huis clos, jusqu’à nouvel ordre.

Pour pallier à la situation, la direction des loisirs a opté pour l’installation d’une caméra fixe de la compagnie LiveBarn qui permettra aux parents, accompagnateurs et spectateurs de suivre ce qui s’y passe en tout temps, que ce soit en temps réel ou en rediffusion, sur le web.

L’aréna de Saint-Damien deviendra la première en Bellechasse-Etchemins et la 39e au Québec à être munie de cette technologie. En Chaudière-Appalaches, on retrouve de telles caméras dans les arénas de Montmagny et Beauceville, ainsi qu’au Complexe 2 Glaces Honco et au Centre Bruno-Verret, du côté de Lévis.

Le directeur des loisirs de Saint-Damien, Pascal Gonthier, souligne que cette caméra permettra de suivre autant des rencontres de hockey mineur, olympique ou sénior que des rencontres de ringuette ou des séances de patinage artistique.

Les intéressés n’auront qu’à se connecter sur le site de l’entreprise LiveBarn, choisir les activités de l’aréna de Saint-Damien à l’aide d’un code qui leur sera fourni, puis acheter le forfait qui les intéresse. Soulignons que l’installation de la caméra n’entraînera aucun déboursé pour les loisirs de Saint-Damien qui n’auront qu’à assumer les frais de la connexion Internet. En contrepartie, ceux-ci recevront une redevance pour chaque forfait acheté auprès de LiveBarn.

Si tout va bien, la caméra sera en fonction d’ici la fin du mois d’octobre. Pascal Gonthier souligne que l’installation d’un tel appareil avait été discutée au sein du conseil des gouverneurs de la Ligue de hockey Côte-Sud qui souhaitait lancer, à Saint-Damien, un projet pilote pour la diffusion en ligne de ses matchs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires