Balle rapide: Saint-Gervais remporte le championnat

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Balle rapide: Saint-Gervais remporte le championnat
Le match no 5 de la finale de la Ligue de balle rapide Bellechasse était présentée en direct sur la page Facebook Balle rapide masculin du Québec. (Photo : Capture d’écran Facebook)

SPORTS. Les Fondations A. Bourassa de Saint-Gervais sont les nouveaux champions de la Ligue de balle rapide Bellechasse.

La série finale du circuit s’est officiellement terminée le mercredi 30 septembre par un gain sans équivoque de 9-3 des Gervaisiens devant les Red Sox de Sainte-Claire lors du match ultime qui était présenté à huis clos, à Saint-Gervais.

Cette rencontre, qui a été arrêtée après 5 manches et demi de jeu en raison de la pluie, était présentée en direct sur la page Facebook « Balle rapide masculin du Québec ».

Après avoir remporté facilement les deux premiers matchs de cette série ultime, les joueurs des Fondations A. Bourassa ont vu leurs adversaires faire preuve de caractère, comme ils l’avaient fait contre Saint-Damien en demi-finale. Les Red Sox avaient signé des gains de 7-5, lors du match no 4 le vendredi 25 septembre à Saint-Gervais, puis de 5-3 le dimanche 27 septembre en après-midi à Sainte-Claire, forçant ainsi la tenue d’une 5e et ultime rencontre qui devait initialement être présentée le lundi 28 septembre, mais a été remise au mercredi soir en raison de la pandémie de COVID-19.

Lors du match ultime, les locaux ont inscrit cinq points mérités contre l’artilleur Sharl Leclerc qui a été retiré du monticule avant même d’avoir enregistré un retrait en première manche. Steve Bégin a complété le match pour les visiteurs, accordant trois points mérités. Mathieu Roy a signé le gain pour les Fondations A. Bourassa qui avaient aussi remporté le championnat de la saison régulière.

Au bâton, Samuel Labrecque et Mathieu Roy se sont distingués avec deux coups sûrs en trois, un circuit et un point produit chacun, Charles Couture et Daniel Godbout faisant produire deux points chacun, eux aussi.

Soulignons enfin que le lanceur Sharl Leclerc, qui avait brillé lors des deux victoires des Red Sox lors des matchs 3 et 4, a reçu le titre de joueur par excellence de ces séries 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires