Nouvelle cour d’école à Armagh

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Nouvelle cour d’école à Armagh
L'aménagement récent de la cour rend la circulation plus fluide et plus sécuritaire autour de l'école. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Les abords de l’école Belle-Vue d’Armagh ont changé d’allure passablement au cours des dernières semaines, puisque le stationnement a été complètement réaménagé dans le but d’y améliorer la sécurité.

L’investissement de près d’un demi-million de dollars a permis de créer un stationnement indépendant pour les voitures et l’aménagement d’un trottoir pour que les enfants et les personnel puissent circuler autour de l’école qui compte 110 élèves de manière sécuritaire.

Le directeur de l’école, Dany Ringuette.

«C’était souhaité depuis longtemps, mais nous avons accélérer le processus à mon arrivée », explique le directeur de l’école, Dany Ringuette. « Nous avions des embouteillages, puisque les parents se stationnaient devant l’école, avec les autobus. Les autobus devaient klaxonner pour prévenir les parents et reculer parfois pour reprendre leur trajet et ça devenait dangereux. »

Pour créer une certaines fluidité, un rond-point a été aménager pour les autobus pour créer une circulation de type carrefour giratoire. « Le terrain de l’école ne donne plus un accès 360 degrés. Aussitôt que les parents viennent porter un enfant, ils doivent se stationner à cet endroit, tout comme le personnel. C’est pourquoi nous avons gazonné une partie de l’espace, pour situer davantage les espaces réservés à chacun. Il y a de l’espace pour quatre autobus, mais nous en avons trois actuellement, dont un qui effectue le transport des élèves du secondaire vers Saint-Damien. »

La direction de l’école cherche maintenant une façon de faire bouger les jeunes davantage en bonifiant son aire de jeux existante. Une deuxième phase est maintenant à l’étape de projet et visera à aménager une aire de jeux sur un terrain actuellement vacant. « Le terrain appartient déjà au Centre de service scolaire et l’objectif sera d’utiliser cet espace pour le faire », explique M. Ringuette en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires