Sainte-Justine: le centre de services de Desjardins officiellement vendu

AFFAIRES. La municipalité de Sainte-Justine fait officiellement l’acquisition du bâtiment abritant le centre de services de la Caisse Desjardins des Etchemins, situé dans cette localité.

La transaction, qui avait été annoncée il y a quelques mois déjà, a été officialisée au cours des derniers jours.

Selon une entente signée avec la municipalité, Desjardins demeurera dans les locaux actuels jusqu’à son déménagement au centre commercial COOP, normalement prévu en juillet 2021.

Le bâtiment actuel de la Caisse des Etchemins couvre une superficie de 6 500 pieds carrés sur deux étages et le maire de Sainte-Justine, Christian Chabot, s’est réjoui de cette acquisition qui permettra à la municipalité de profiter d’espaces locatifs pouvant être offert aux entreprises intéressées au cours des prochaines années.

Le nouveau centre de services donnera sur la façade du centre commercial, comme on le voit ici.

Représentante de Sainte-Justine au conseil d’administration de la Caisse, Mélanie Gagnon a souligné que cette transaction et la relocalisation du centre de services permettront à la Caisse de poursuivre ses activités à Sainte-Justine tout en optimisant son réseau de distribution et en répondant mieux aux besoins des membres.

Bonne nouvelle pour la COOP

Le directeur général de la Coop Sainte-Justine, Jean-François Denis, s’est bien sûr réjoui de la venue du centre de services dans ses murs, ajoutant que les travaux d’aménagement des nouveaux locaux débuteront incessamment. Les plans et devis devraient leur être livrés au cours des prochains jours et contrairement au plan initial, les locaux de la caisse seront non  pas situés à même les bureaux administratifs de la Coop, mais sur la façade gauche du centre commercial qui sera agrandi de 20 pieds et empiètera, en partie, sur le stationnement existant.