Ligue de hockey Côte-Sud : retour des activités en janvier seulement

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Ligue de hockey Côte-Sud : retour des activités en janvier seulement
Vincent Drouin, président de la Ligue de hockey Côte-Sud. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud n’amorcera sa prochaine campagne que le 8 janvier prochain, en autant que le volet 6 du protocole de retour au jeu d’Hockey Québec, qui prévoit la reprise des activités sur glace à 5 contre 5 ne soit en vigueur, tout comme la possibilité d’accueillir au moins 250 spectateurs dans les estrades.

C’est ce qu’ont décidé les gouverneurs du circuit lors d’une assemblée par visioconférence le jeudi 1er octobre dernier.

Le président du circuit, Vincent Drouin, a souligné que neuf équipes des dix du circuit seraient en action pour la saison hivernale, l’Impérial de Saint-Pascal ayant décidé de faire l’impasse sur cette prochaine campagne.

Le calendrier de cette nouvelle saison, qui sera dévoilé ultérieurement, prévoit uniquement des rencontres intra-divisions, jusqu’à la finale qui opposera les champions des deux sections.

Ainsi, chaque équipe de la section Est (Montmagny, La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli et Trois-Pistoles) disputera un calendrier écourté de neuf rencontres se terminant le 21 février. Il en sera de même dans l’Ouest (Saint-Damien, Saint-Charles, Lotbinière, Sainte-Marie et Saint-Joseph) où chaque équipe jouera à huit reprises.

Toujours dans l’Ouest, les équipes qui termineront en 4e et 5e positions s’affronteront lors d’un match-suicide qui déterminera celle qui affrontera la formation de tête de son groupe au premier tour des éliminatoires. Le premier tour des séries prévoit des affrontements 3 de 5 alors que les demi-finales et la grande finale seront des 4 de 7.

M. Drouin rappelle que ce scénario demeure sujet à changement, toujours en fonction des décisions de la Santé publique et de la mise en force, ou non, du le volet 6 du protocole de retour au jeu d’Hockey Québec.

Les gouverneurs du circuit feront le point sur la situation lors d’une nouvelle rencontre qui aura lieu le 17 novembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires