Course de 100 km dans le Parc régional Massif du Sud

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Course de 100 km dans le Parc régional Massif du Sud
Mike Néron et Steve Morneau ont parcouru 100 km à la course dans les sentiers du Parc régional Massif du Sud, le jeudi 15 octobre. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Deux coureurs ont réussi un exploit hors du commun, le jeudi 15 octobre, au Parc régional Massif du Sud.

Steve Morneau et Mike Néron, tous deux de Lévis, ont en effet effectué 100 km à la course dans les sentiers du parc régional.

Ceux-ci ont amorcé leur périple à 6 h du matin en s’élançant pour une première boucle de 41 km à partir du poste d’accueil. Ils ont complété ce premier parcours vers 11 h 45 avant de s’élancer pour une deuxième qu’ils ont terminée vers 17 h 45. À 18 h, ils ont entamé une dernière boucle de 18 km qui s’est terminée à 20 h 15.

Les deux hommes ont donc complété leur périple de 100 km en 14 heures et 10 minutes, maintenant une allure de 8 minutes et 30 secondes par km, pour un gain en élévation de 3 285 mètres.

Âgé de 28 ans et résident de Lévis, Mike Néron est facteur pour Postes Canada et employé du parc régional où il agit comme préposé à l’accueil et guide de course en sentier. Coureur d’élite, il a notamment signé des victoires au Trail du Grand-Duc (66 km), au Trail du Massif du Sud (21 km), au Trail Chute du Diable (80 km) ainsi qu’au Devil’s Backyard Ultra.

Originaire du secteur Lauzon à Lévis, Steve Morneau court depuis sept ans, période au cours de laquelle il a complété plus de 23 courses de toute distance. Depuis 2016, il participe surtout à des ultra-marathons.

Adepte de la course en montagne et responsable de l’expérience client au Parc régional Massif du Sud, Benoit Gignac, souligne que l’exploit des deux coureurs permettra d’évaluer la possibilité, dans le futur, d’ajouter ou créer des épreuves de plus longue distance dans les sentiers du parc, notamment lors du Trail Massif du Sud qui a lieu chaque automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires