L’œuvre de Marc Bisson auprès des personnes handicapées

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
L’œuvre de Marc Bisson auprès des personnes handicapées
Marc Bisson présente une partie du butin qu’il amasse chaque année et qui sert, une fois vendu et transformé, à la fabrication de fauteuils roulants. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Depuis son adolescence, Marc Bisson de Lac-Etchemin s’est donné comme mission de soutenir les personnes handicapées dans le besoin.

Dès l’âge de 16 ans, il a commencé à récolter des attaches de sacs à pain et de lait ainsi que des anneaux d’ouverture de canettes métalliques qu’il apporte au Centre de santé des Etchemins. Le fruit de ses récoltes est acheminé vers un organisme de Lac-Beauport qui les revend. L’argent ainsi récolté a permis, au cours des quelque 37 dernières années, la fabrication d’une trentaine de fauteuils roulants qui ont été remis à des personnes handicapées dans le besoin.

« Je ne fais pas ça seul. Il y a plein de monde qui m’en donne, ainsi que des canettes vides que je revends. Tout l’argent qui en résulte, je le donne aussi pour la cause » indique l’homme de 53 ans. « Tout le monde en a besoin. Je fais cela par plaisir et par souci d’aider les gens dans le besoin », indique-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires