Halloween: des parents déçus à Saint-Malachie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Halloween: des parents déçus à Saint-Malachie
Jennyfer Viger et Shayne Siminski font partie des parents déçus de la tournure des événements. (Photo : gracieuseté)

HALLOWEEN. Une quarantaine de familles de Saint-Malachie déplorent de voir que leurs enfants ne pourront se costumer le vendredi 30 octobre prochain pour souligner l’Halloween avec leurs amis en classe.

La décision surprend plusieurs personnes, surtout que les enfants pourront être maquillés, mais sans costume, et que des activités sont planifiées en après-midi dans les groupes-classes.

Dans une communication adressée aux parents, la direction indique que la pandémie actuelle n’a rien à voir dans cette décision. La norme est d’autoriser le port du costume uniquement lorsque le 31 octobre coïncide avec une journée de classe, ce qui ne sera pas le cas cette année, le 31 octobre étant un samedi.

Parmi les arguments évoqués, on souligne qu’aucune directive de la Santé publique ne l’interdit ou ne le recommande, de même que l’incohérence de tolérer le maquillage alors que les élèves de 4e, 5e et 6e année doivent porter le masque.

La décision n’aurait d’ailleurs pas été unanime au sein du groupe d’enseignants (es) de l’école, contrairement à d’autres établissements de la région. Une pétition circule actuellement au sein des parents d’élèves de l’école dans le but de sensibiliser les autorités à la nécessité de faire les choses différemment, pour le bien des enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires