Un bel honneur pour deux étudiants de la région

SCIENCE. Naomie Linteau d’Armagh et Dominic Bélanger de Saint-Anselme ont récemment reçu une récompense nationale pour un projet de recherche sur le traitement de tumeurs cérébrales agressives affectant principalement les enfants (gliomes du tronc cérébral).

Les deux diplômés du Cégep Lévis-Lauzon en 2018 étudient maintenant en Sciences biomédicales à l’Université Laval avaient présenté leur projet devant un comité de sélection de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sur la plateforme Zoom le 3 octobre dernier.

Leur projet propose une nouvelle approche thérapeutique ciblant spécifiquement les cellules tumorales pour les rendre plus sensibles à la radiothérapie, augmentant ainsi l’efficacité de ce traitement.

Les jeunes chercheurs et leurs équipiers, Maxime Kusik et Sabrina Juhasz de Lévis, ont attiré l’attention des membres du jury de la Pam and Rolando Del Maestro Undergraduate Student Research Competition Award, compétition qui s’adresse aux étudiants de 1er cycle universitaire ayant de l’intérêt pour la recherche sur les tumeurs cérébrales.