Important incendie à Beaumont

FAITS DIVERS. Un incendie d’importance a complètement détruit un bâtiment agricole du Chemin Ville-Marie à Beaumont dimanche en fin de soirée.

Les dommages sont très importants, mais difficiles à évaluer pour l’instant indique le directeur incendie de la localité, Dany Lavoie. « On sait qu’environ 80 vaches se trouvaient à l’intérieur, de même qu’une quarantaine de taures. À notre arrivée, le bâtiment était déjà embrasé à 75 % et 50 % de la bâtisse effondrée. »

L’alerte, donnée peu après 22 h 30, a nécessité l’intervention d’environ 45 pompiers. Deux alertes ont été nécessaires en raison de l’ampleur de l’événement. Les pompiers de Beaumont, Saint-Michel et Saint-Charles ont d’abord été appelés en alerte générale. Une deuxième alerte a été lancée pour obtenir les renforts des brigades de La Durantaye et Saint-Gervais, de même que celle d’Honfleur pour le remplissage des bonbonnes d’oxygène.

Les sapeurs ont dû transporter de bonnes quantités d’eau, puis que le réseau d’aqueduc ne dessert pas ce secteur de la localité. M. Lavoie ajoute que la cause est difficile à expliquer pour l’instant, mais que des expertises seront réalisées au cours des prochains jours.