CHRONIQUE DE: Le Contrevent

CHRONIQUE DE: Le Contrevent

 Savez-vous que … Le Contrevent, qui vient en aide aux proches de personnes souffrant d’une problématique de santé mentale, peut faciliter votre demande d’aide et vous offre un accompagnement basé sur vos besoins pour prendre soin de vous.

Prendre soin de soi, ça peut signifier d’aller chercher l’aide dont nous avons besoin !

Il est possible de demander de l’aide auprès de différentes ressources pour nous aider à faire face à une situation difficile, un moment de transition, un besoin particulier.

Prendre soin de soi, c’est aussi poser des petits gestes au quotidien pour sa santé mentale et physique ! Bien sûr, ces petits gestes sont propres à chaque personne. Bouger, se reposer, méditer, se ressourcer, garder contact, se faire plaisir, etc. Explorez-les afin d’identifier ce qui correspond le mieux à vos besoins.

Prendre soin de soi prend un sens nouveau dans le contexte actuel.

Depuis plusieurs mois, la situation pandémique puise dans nos capacités d’adaptation et nous amène à revoir certaines habitudes et routines.  Afin de mieux s’y adapter, la recherche nous propose différentes astuces. Par exemple, Russ Harris (2020), psychothérapeute de l’approche d’acceptation et d’engagement (ACT), nous invite à essayer différentes stratégies pour accueillir avec souplesse les conditions actuelles (ex. : se concentrer sur ce qui relève de notre zone de contrôle, s’engager dans des actions en liens avec nos valeurs, se recentrer sur nos pensées, émotions et sensations physiques dans l’ici et maintenant, etc.).

Nous sommes là pour vous accompagner dans le prendre soin de soi.

Tél. : 418-835-1967 ou 1-888 835-1867

contrevent@contrevent.org | https://contrevent.org/

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires