Une résidence détruite à Saint-Philémon

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une résidence détruite à Saint-Philémon
Les pompiers de Saint-Philémon ont été prévenus en milieu de nuit (Photo : gracieuseté)

INCENDIE. Le feu a complètement détruit une résidence à Saint-Philémon dans la nuit de dimanche à lundi.

L’alerte a été donnée vers 3 h 30 pour des flammes déjà visibles sur une résidence de deux étages, située dans le rang du Vieux-chemin. L’occupant, un homme à la retraite, avait choisi de composer avec une panne d’électricité dans le secteur en utilisant quelques chandelles pour se donner un peu de luminosité. Il s’est toutefois assoupi quelques instants plus tard.

Il a heureusement été réveillé par les détecteurs de fumée installés dans la résidence, ce qui lui a permis de remarquer la fumée et les flammes, puis de communiquer avec les secours. Une résidence située tout près est rapidement devenue la priorité des pompiers qui ont pu y aller de jets de protection pour éviter une propagation..

Pour le directeur incendie de la municipalité, Steeve Therrien, il serait temps que les gens prévoient des sources d’éclairage alternatives aux chandelles pour faire face aux pannées d’électricité. « C’est une malchance, mais en même temps, les gens auraient avantage à ranger des lampes de poche dans certains endroits stratégiques de leur résidence, plutôt que d’utiliser des chandelles. Heureusement, les détecteurs de fumée ont fait leur travail. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires