Incendie d’un chalet à Saint-Raphaël

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie d’un chalet à Saint-Raphaël
Un chalet habité a été touché par le feu (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un chalet a été complètement détruit par le feu peu avant 2 h la nuit dernière dans le 2e rang à Saint-Raphaël.

Les pompiers avait d’abord été appelés pour un feu de résidence, ce qui a incité le service incendie à faire appel rapidement à l’entraide de leurs collègues de La Durantaye, Saint-Gervais et Saint-Nérée. « On a rapidement demandé les entraides puisque l’on voyait déjà les flammes au-dessus des arbres avant même d’être rendus sur place », raconte le directeur du service incendie de Saint-Raphaël, Claude Morin.

« La cheminée n’était pas conforme. La forte chaleur, jumelé au fait que des tisons se sont retrouvés dans l’entretoit ont visiblement provoqué l’incendie. Le résident qui était sur place a essayé lui-même de limiter les dégâts, mais le mal était fait », ajoute M. Morin. L’occupant du chalet n’a heureusement subi aucune blessure apparente.

Par ailleurs, les pompiers ont également été appelés hier en soirée chez l’entreprise Prestolam, située sur la route du Président Kennedy à Saint-Henri. Le feu, qui aurait pris naissance dans un dépoussiéreur, a rapidement été maîtrisé par les pompiers, raconte le directeur incendie de la localité, Bruno Caron.

« Le plus long a été de vérifier tous les convoyeurs pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu de propagation ou de dégâts. Les choses se sont limitées au dépoussiéreur, heureusement. »  Les services de Saint-Anselme et Saint-Charles avaient été appelés pour intervenir au besoin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires