Saint-Léon: l’épicerie fraichement rénovée

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Léon: l’épicerie fraichement rénovée
Plusieurs dignitaires se sont déplacés pour l'inauguration de l'épicerie rénovée. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

SERVICES. Après le retour du service de l’essence au cours de l’été, la Coopérative des Méandres de Saint-Léon peut finalement présenter à ses clients un magasin fraichement rénové.

Les travaux ont débuté il y a deux mois et sont déjà terminés, indique Jacques Roy, président de la coopérative. Non seulement la clientèle a accès à des locaux rénovés, mais à une offre supérieure.

« Ça s’est très bien passé. Un bon rafraichissement du décor à l’intérieur du bâtiment a été fait avec le changement des planchers et l’ajout de décoration et de peinture. De nouveaux réfrigérateurs ont aussi été installés. La cuisine a été améliorée pour permettre d’offrir davantage de mets préparés. »

La coopérative dirige les rennes de l’épicerie depuis le 9 mars dernier. Si les dirigeants avaient déjà remarqué une augmentation des ventes pendant ses premières semaines d’opération, les bonnes nouvelles semblent toujours être au rendez-vous pour les administrateurs. « L’engouement se continue. On a ajouté beaucoup de nouveautés et de nouvelles variétés que l’on n’offrait pas avant. Les gens n’ont plus besoin d’aller à l’extérieur pour obtenir certaines choses », précise M. Roy

L’ensemble de la démarche aura nécessité des investissements supérieurs à un million et demi de dollars. Le maire de la localité, Bernard Morin, a tenu lui aussi à souligner les résultats positifs entourant le dossier. « Nous avons travaillé fort sur le projet, mais nous avons la réponse des gens et c’est un peu ce qui fait notre fierté. Les gens l’utilisent et les ventes sont au-delà de nos espérances, autant au niveau de l’épicerie que de l’essence. »

Responsable du développement des Affaires de la bannière Paquet et fils, Nathalie Rioux observe aussi la même chose. « Il se vend effectivement plus d’essence que nous l’avions anticipé. C’est une bonne nouvelle pour tous. C’est un signe que les gens l’attendaient avec empressement.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires