Rapides et dangereux à Lévis

Érick Deschênes - Collaboration spéciale
Rapides et dangereux à Lévis
Les policiers de Lévis ont arrêté les deux hommes sur le fait. (Photo : Archives)

VITESSE. Deux jeunes hommes de la région ont vu leur course en voiture se terminer abruptement dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été interceptés par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

C’est vers 22 h 10 que la scène digne des films  Rapides et dangereux s’est déroulée sur la route du Président-Kennedy. Après avoir constaté les agissements des deux automobilistes qui se connaissaient, des patrouilleurs ont rapidement intercepté ces derniers, un homme de 23 ans de Lévis et un homme de 26 ans de Saint-Henri.

Par la suite, chacun des deux individus a reçu trois constats d’infraction totalisant 2 103 $ en amendes, soit pour avoir fait une course (Code de la sécurité routière), violé le règlement municipal sur le régime de moteur excessif et avoir fait crisser leurs pneus (Code de la sécurité routière). De plus, chacun des deux jeunes hommes s’est vu retirer 12 points d’inaptitude sur leur permis.

Également, les agents de la paix ont aussitôt fait suspendre les permis de conduire des deux individus pour une semaine et ont fait saisir leur véhicule pour la même période, en raison de la violation de l’article du Code de la sécurité routière portant sur l’interdiction de faire des courses sur la voie publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires