Saint-Michel renonce à déménager sa bibliothèque municipale

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Michel renonce à déménager la bibliothèque municipale dans les locaux maintenant inoccupés de la succursale de la caisse Desjardins, située au cœur du village.

« Le Mouvement Desjardins nous avait fait une offre pour acheter le bâtiment de la caisse et le stationnement. Nous avons fait nos diligences et fait évaluer l’état du bâtiment. Mettre le bâtiment aux normes serait trop élevé, alors nous n’avons pas donné suite à notre idée initiale », a résumé le maire de la localité, Éric Tessier.

La municipalité avait annoncé ses intentions en juin dernier, ajoutant vouloir ensuite procéder à la vente du bâtiment de la rue St-Charles qui abrite la bibliothèque Benoit-Lacroix à l’heure actuelle.

D’un commun accord, la caisse et la municipalité ont convenu que si un autre projet structurant devait se présenter ou être suggéré, que la porte demeurerait ouverte un certain temps, soit jusqu’à la mi-décembre.

Nouveau coordonnateur

Par ailleurs, la municipalité annonce l’arrivée de Mario Readman à titre de coordonnateur à la vie communautaire. M. Readman aura pour mandat d’exécuter différentes tâches en communication ainsi qu’en planification et en organisation des activités offertes aux citoyens dans le cadre de la programmation municipale.

Cumulant près de 15 ans d’expérience dans le domaine des loisirs municipaux, M. Readman a occupé différents postes, dont celui de cadre dans différentes municipalités du Québec.

Il est diplômé du programme de Techniques d’intervention en loisir du Cégep Saint-Laurent et du programme d’Animation et Recherche Culturelle à l’Université du Québec à Montréal. Il entrera officiellement en poste le 30 novembre prochain.