Nombreuses pannes la nuit dernière dans Les Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nombreuses pannes la nuit dernière dans Les Etchemins
Les pannes de courant touchent encore quelques clients d'Hydro-Québec cet avant-midi. (Photo : Archives)

HYDRO. Des forts vents qui ont frappé le sud du Québec hier soir et la nuit dernière, ont causé de nombreux dégâts et, surtout, de nombreuses pannes de courant dans quelques localités du sud de la MRC des Etchemins.

Au plus fort de la tempête, près de 2 500 clients ont été privés de courant dans les secteurs de Saint-Cyprien. Saint-Louis, Saint-Zacharie et Sainte-Aurélie, notamment.

Conseiller Relations avec le milieu et Communications chez Hydro Québec, Marc-Antoine Ruest souligne que dans la plupart des collectivités touchées, ce sont surtout des branches qui sont tombées sur des fils, causant ainsi ces pannes.

En milieu d’avant-midi aujourd’hui, un peu plus de 300 clients étaient toujours privés de courant, la majorité d’entre eux se trouvant dans les localités de Saint-Cyprien, Sainte-Aurélie et Saint-Zacharie.

« À nos connaissances, aucun poteau n’a été arraché et aucun fil n’est tombé. Nos équipes sont sur le terrain et si tout va comme prévu, la situation sera revenue complètement à la normale sur l’heure du dîner au en début d’après-midi au plus tard »A, mentionne M. Ruest qui ajoute qu’un certain nombre de pannes a aussi été noté en Beauce et dans d’autres régions du sud du Québec, dont l’Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires