Un Marché de Noël sécuritaire à Saint-Camille

COMMUNAUTÉ. Une centaine de personnes se sont déplacées, le samedi 5 décembre au sous-sol de l’église de Saint-Camille, où se tenait le traditionnel Marché de Noël, l’un des rares sinon le seul événement du genre à se tenir cette année dans la région.

Une quinzaine d’exposants venant de Saint-Camille et des paroisses environnantes étaient présents afin d’offrir différents articles ou suggestions de cadeaux aux visiteurs, qu’il s’agisse d’artisanat, de vêtements, de tableaux, de produits de beauté et de bijoux, ou encore de nourriture.

Comme cette édition spéciale avait lieu en temps de pandémie, les visiteurs devaient se plier à une panoplie de mesures sanitaires comme le lavage des mains, la distanciation physique, le port du masque et autres. Un nombre maximal de 10 visiteurs à la fois était permis dans la salle.

« Les gens ont bien respecté les normes sanitaires en place. On avait un parcours à sens unique, avec une entrée et une sortie distincte pour tout le monde, pour éviter que les gens se croisent. De plus, il n’y avait presque pas d’attente à l’extérieur. Ce fut agréable pour tous, incluant nos exposants qui étaient heureux d’être là », indique Émilie Goudreault-Veillette, agente de développement et chargée de projets à la municipalité de Saint-Camille.

Les mesures sanitaires étaient respectées autant par les exposants que par le public, lors du Marché de Noël qui se déroulait samedi à Saint-Camille.