Théâtre Beaumont – St-Michel: un été occupé malgré tout

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Théâtre Beaumont – St-Michel: un été occupé malgré tout
L'organisation du théâtre a profité de la pandémie pour remettre certaines choses au goût du jour. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Forcée de tirer un trait sur sa saison 2020, l’équipe du Théâtre Beaumont – St-Michel a choisi de transformer ces moments difficiles en opportunités et de profiter de cette fermeture temporaire pour effectuer une série de travaux.

L’organisation du théâtre a profité de la pandémie pour remettre certaines choses au goût du jour.

Les faits saillants incluent notamment le réaménagement du secteur de la billetterie, en plus des travaux habituels de peinture et d’entretien des bâtiments de bois. L’opération, en plus de prolonger la durée de vie des édifices, vise à améliorer l’isolation sonore de la salle de spectacle des bruits extérieurs et surtout de ceux provenant des voitures circulant sur la route 132 et des machines de climatisation de la salle de spectacle. Un effort important a aussi été fait sur le site et plus particulièrement sur les longues haies de cèdres et de rosiers qui bordent le théâtre.

Pour réaliser ces travaux, l’organisation a pu compter sur quelques membres réguliers du personnel qui se sont largement éloignés de leurs tâches habituelles, quelques-uns ayant troqué l’ordinateur ou le plateau de service pour le pinceau ou le marteau.

Y aura-t-il une saison de théâtre en 2021?  L’organisation dit suivre l’actualité et particulièrement, les signaux provenant de la Santé publique. Les espoirs résident dans la possibilité de présenter la pièce UNE HEURE DE TRANQUILITÉ l’été prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires