Agriculture: deux finissants de la région se distinguent

FORMATION. Alicia Vachon de Saint-Odilon et Louis Lachance de Beaumont se sont distingués à l’occasion de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) qui s’est tenue virtuellement le samedi 5 décembre dernier.

Les deux finissants sont diplômés du programme Technologie des productions animales (TPA), mais dans un campus différent. Alicia est finissante du campus de La Pocatière, alors que Louis a fait ses études au campus de Saint-Hyacinthe.

Ils ont tous deux reçu une médaille de mérite du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Dans chacun des campus, cette décoration récompense les diplômés ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les résultats des étudiants de son programme d’études. Les médailles du MAPAQ étaient accompagnées d’une bourse de 500 dollars.

Au cours de la célébration, l’ITA a souligné l’octroi de 224 diplômes d’études collégiales, dont 146 au campus de Saint-Hyacinthe et 78 au campus de La Pocatière, et de 10 attestations d’études collégiales, portant ainsi le nombre de diplômés de l’Institut à près de 12 000 depuis sa création en 1962.