Un homme de 33 ans coupable d’agression sexuelle

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un homme de 33 ans coupable d’agression sexuelle
L'accusé devra revenir en cour en février pour sa sentence. (Photo : Archives)

JUSTICE. Un homme de 33 ans de la Beauce a reconnu sa culpabilité à une série d’accusations de nature sexuelle jeudi dernier au palais de justice de Saint-Joseph, dont certaines ont été commises à l’endroit d’une jeune fille de 10 ans au moment des événements.

L’agresseur, dont on ne peut donner le nom afin de protéger l’identité de sa jeune victime, comparaissait pour faire face à six chefs d’accusation, dont contacts sexuels, agression sexuelle et voyeurisme. Certains des événements font référence à des événements survenus entre le 1er mars et le 13 juin dernier à Sainte-Hénédine, alors que l’accusé s’est livré à des gestes de nature sexuelle sur sa belle-fille. La mère de l’enfant aurait finalement découvert le manège au début de l’été.

D’autres délits de nature sexuelle lui sont attribués, cette fois-ci à l’endroit d’une jeune femme de 18 ans. Dans ce cas précis, les gestes qui lui sont reprochés, agression sexuelle et voyeurisme, se sont produits en septembre à Sainte-Marie, alors que l’individu était toujours en liberté. Deux accusations d’omission de se conformer à des conditions ont été retirées.

Le délinquant sexuel est actuellement détenu et doit revenir devant la cour le 16 février prochain où les démarches entourant les représentations sur la peine pourront débuter. Un rapport présententiel, comportant une évaluation sexologique, a entretemps été demandé par la Couronne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires