Une chaîne d’amour pour les résidents de la Villa des Etchemins

NOËL. Les résidents de la Villa des Etchemins passeront assurément un beau Noël, malgré la pandémie qui nous frappe.

Ceux-ci recevront, dès cette semaine et sur une base régulière d’ici Noël, d’innombrables lettres, dessins, cartes de Noël et cadeaux venant du public qui a répondu en grand nombre à l’appel lancé par la directrice générale Johanne Lessard.

« Un soir, je me demandais ce que je pourrais faire pour mes résidents, car ils auront moins de visite pour Noël, et pour la majorité ce ne sera que de la part de leurs proches aidants. Cela sans oublier que je ne pourrai pas faire ma traditionnelle fête de Noël qui attire une centaine de participants », mentionne-t-elle.

Mme Lessard a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux invitant les personnes et familles qui le pouvaient à faire des dessins ou des cartes de Noël. « J’ai lancé cela comme cela. J’espérais avoir au moins un dessin ou une carte pour mes 49 résidents, mais la réponse a été au-delà de mes attentes, car ma publication a été partagée 253 fois », indique-t-elle.

Mme Lessard a reçu des réponses positives des écoles primaires de Lac-Etchemin et Sainte-Justine, de résidents de la région, de Québec, de Saint-Georges et même de la Floride. « J’ai même une dame de Saint-Georges qui doit m’apporter un cadeau pour chacun de mes 49 résidents. Elle a acheté cela dans une pharmacie qui lui a donné un escompte de 10 % en raison de son grand cœur », poursuit-elle en rappelant que tous les cadeaux et toutes les lettres devront être mis en quarantaine avant d’être distribués aux résidents.

« Une femme de Québec, dont la mère a vécu chez nous, va faire des cartes pour mes résidents. J’ai aussi d’anciennes employées et des retraités de l’enseignement qui se sont manifestés. Je ne m’attendais pas à une réponse de cette ampleur », ajoute-t-elle.

« C’est une chaîne d’amour pour mes résidents. Ce n’est une période facile pour eux et leurs proches, nous en sommes conscients, mais on travaille 7 jours sur 7 pour s’assurer de leur sécurité et ça marche, car on n’a eu aucun cas de COVID », conclu Mme Lessard.