Les automobilistes sensibilisés contre la conduite avec facultés affaiblies

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les automobilistes sensibilisés contre la conduite avec facultés affaiblies
Des barrages policiers ont été tenus dans trois localités de la MRC des Etchemins, jeudi soir, afin de sensibiliser les automobilistes sur les effets négatifs de la conduite avec facultés affaiblies. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

ETCHEMINS. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont tenu, en soirée jeudi, trois barrages routiers lors desquels ils en ont profité pour sensibiliser les conducteurs aux effets néfastes de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Cette opération se tenait dans le cadre d’une opération nationale concertée qui se déroulera jusqu’au 4 janvier prochain. Six policiers y ont pris part.

Le premier barrage s’est tenu vers 16 h 30 sur la route 277 à Lac-Etchemin, en face de la sortie de la Promenade Etchemin. Les policiers se sont ensuite déplacés vers Saint-Prosper avant de terminer leur soirée à l’intersection des routes 277 et 204 (secteur du Lac-à-Vase) à Sainte-Rose-de-Watford.

Quelques centaines d’automobilistes ont été interceptés lors de cette soirée. De ce nombre, deux tests ADA ont été effectués, ceux-ci s’avérant négatifs. Par contre, un résident de Saint-Prosper a été arrêté, lors du barrage tenu dans cette localité, pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

Celui-ci a été arrêté et libéré sous citation à comparaître au palais de justice de Saint-Joseph. Son permis de conduire a été également suspendu.

Perquisition à Saint-Camille

Par ailleurs, soulignons que les policiers de la SQ des Etchemins ont procédé, ce vendredi 18 décembre, à une perquisition en matière de stupéfiants du côté de Saint-Camille.

L’intervention, qui s’est déroulée dans une résidence et deux véhicules situés sur la rue Brochu, a permis aux policiers de saisir une cinquantaine de comprimés de méthamphétamines, une petite quantité de cocaïne, deux sacs de plastique remplis de cigarettes de contrebande, ainsi que du matériel pouvant servir au trafic de stupéfiants.

Les policiers ont arrêté un individu de 26 ans en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants. Celui-ci a été relâché sous promesse de comparaître, à une date ultérieure, au palais de justice de Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires