Incendie chez Bois Daaquam

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Incendie chez Bois Daaquam
Un incendie s'est produit hier soir chez Bois Daaquam de Saint-Just. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Un incendie a éclaté en milieu de soirée dimanche aux installations de Bois Daaquam à Saint-Just-de-Bretenières.

Le directeur du service incendie de la localité, Laurent Bolduc, a mentionné que l’es flammes étaient concentrées dans le secteur de l’ensacheuse, causant pour près de 20 000 $ de dégâts.

Les pompiers de Saint-Just ont reçu un appel à 21 h 27 et ceux-ci, appuyés de leurs collègues de Saint-Fabien et Sainte-Lucie, ont rapidement pu circonscrire l’incendie. Au plus fort de l’intervention, une trentaine de sapeurs étaient présents et l’intervention s’est terminée vers minuit.

M. Bolduc a mentionné que l’incendie aurait été causé par une chaufferette au mazout défectueuse. Un mur de 12 pieds par 16 a été démoli. Cela n’a pas empêché la reprise des opérations ce lundi matin, hormis l’ensacheuse qui sera hors d’usage au cours des prochains jours, le temps de refaire le filage électrique dans le secteur.

(Photo gracieuseté – Jean-François Boutin)

Feu de poteau à Saint-Anselme

Par ailleurs, soulignons qu’un poteau appartenant à Telus, sur la rue Ste-Anne à Saint-Anselme, a été la proie des flammes dans la nuit du 19 au 20 décembre. Cet incendie a provoqué une panne électrique ainsi que des bris des fils téléphoniques et une coupure du service internet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires