Nouvelles perquisitions en matière de stupéfiants

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelles perquisitions en matière de stupéfiants
Les policiers de la région ont été très actifs, effectuant plusieurs saisies en lien avec les stupéfiants. (Photo : Stéphane Lévesque)

FAITS DIVERS. Diverses perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants ont eu lieu dans la région au cours des derniers jours.

Outre celle survenue à Saint-Camille le vendredi 18 décembre, les policiers de la MRC des Etchemins ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants dès le lendemain dans une résidence de Lac Etchemin. Puis sur la route, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 33 ans qui aurait conduit en ayant les capacités affaiblies par la drogue et qui serait lié avec la perquisition de la résidence en question.

L’individu a comparu par visio-conférence sous des chefs d’accusation de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants en vue de trafic, d’usage négligent et de possession non autorisée d’une arme à feu. Pour la conduite avec les capacités affaiblies le dossier procèdera par sommation.

Les policiers ont saisi plus de 300 comprimés de méthamphétamine, plus de 1 000 $ en argent comptant canadien, trois armes à feu ainsi que des munitions. La voiture du suspect a également été saisie comme bien infractionnel.

Dans Bellechasse aussi

Du côté de la MRC de Bellechasse, les policiers ont effectué une perquisition dans une résidence de Saint-Damien le vendredi 18 décembre. Sur les lieux, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme d’une vingtaine d’années, en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

L’individu a comparu par visio-conférence sous des chefs d’accusation de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants en vue de trafic, de bris de conditions et de possession d’arme prohibée. Il est demeuré détenu.

Sur place, les policiers ont saisi une quinzaine de comprimés de méthamphétamine, une quinzaine de millilitres de GHB, une petite quantité de cocaïne, deux poings américains, un bâton télescopique, plus de 250 $ en argent comptant canadien ainsi que du matériel pouvant servir au trafic de stupéfiants.

C’est à la suite d’information reçue du public que cette enquête a été amorcée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jimmy landry
jimmy landry
29 jours

surement la tete du reseaux…