Snowboardcross: le Club MOX se prépare pour une nouvelle saison

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Snowboardcross: le Club MOX se prépare pour une nouvelle saison
À l'invitation de leur entraîneur, des athlètes du Club de snowboardcross MOX du Mont-Orignal ont pu accompagner l'équipe du Québec lors d'un camp d'entraînement tenu en novembre dernier à la station Panorama, en Colombie-Britannique. (Photo : gracieuseté)

SNOWBOARD. La saison du Club MOX de snowboardcross devrait s’amorcer dans les jours suivant l’ouverture officielle du Mont-Orignal de Lac-Etchemin.

Un premier camp d’entraînement à l’intention de ces athlètes devrait avoir lieu du 27 au 30 décembre ainsi que du 3 au 6 janvier.

Porte-parole du Club MOX, Hélène Dallaire souligne que ces sessions d’entraînement devraient regrouper, à chaque fois, un maximum de huit athlètes par entraîneur, en respect des règles rendues publiques récemment par le premier ministre François Legault.

D’ici ce temps et dans le but de maintenir la motivation des athlètes, des entraînements se dérouleront dans d’autres centres, notamment au Relais du Lac-Beauport ce dimanche 20 décembre.

Soulignons qu’en novembre dernier, des membres du Club MOX participaient au premier camp de la saison de l’équipe du Québec SBX qui se déroulait à Panorama, en Colombie Britannique. Plusieurs athlètes du Québec avaient été invités à ce camp qui s’est tenu, malgré la pandémie, sous des règles sanitaires strictes.

« Tout s’est très bien déroulé. L’équipe nationale était présente, ce qui a motivé nos athlètes. Certains d’entre eux ont même livré une chaude lutte aux planchistes de l’équipe nationale », ajoute Mme Dallaire qui invite les jeunes planchistes qui seraient intéressés à joindre le Club MOX peuvent le faire en communiquant avec eux par le biais de leur page Facebook, des places étant toujours disponibles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires