Covid 19: tendance toujours à la hausse dans la région

SANTÉ. Le CISSS Chaudière-Appalaches rapporte 96 nouveaux cas à la Covid-19 aujourd’hui, indiquant une certaine tendance à la hausse dans la région.

Le nombre de cas actifs est aujourd’hui de 903, alors qu’il était de 780 mercredi dernier. Il s’agit toutefois d’une baisse de 36 cas comparativement à hier.

Les données indiquent aussi que 38 personnes sont hospitalisées, dont 7 en soins intensifs. Le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches est maintenant de 167.

Le nombre de nouveaux cas est néanmoins à la hausse depuis une semaine, puisqu’il se maintient au-dessus des 85 cas quotidiens depuis plusieurs jours, à l’exception du 14 décembre dernier où il était de 66 nouveaux cas.

À titre comparatif, ce sont les territoires de Lévis (+49), Beauce-Sartigan (+44), et Robert-Cliche où les augmentations de cas actifs ont augmenté le plus au cours des 7 derniers jours, ce nombre étant plus stable dans les autres MRC dont Bellechasse (+1) et les Etchemins (+6).

Une première vaccinée

Par ailleurs, c’est ce mercredi 23 décembre que débutait la vaccination en Chaudière-Appalaches. Mme Jeannine Baril, 73 ans et résidente du CHSLD Paul-Gilbert de Charny, a été la première citoyenne à être vaccinée dans la région. L’infirmière Isabelle Roy, de Lévis et native de Saint-Michel, lui a administré sa dose.