Lumières féériques et personnages fantastiques à Saint-Prosper

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Lumières féériques et personnages fantastiques à Saint-Prosper
Cet ourson géant donne des câlins aux passants. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

NOËL. La tradition se poursuit depuis maintenant 22 ans. Saint-Prosper en lumière est l’événement parfait pour s’imprégner de l’esprit des Fêtes.

Dans chaque rue ou avenue, des maisons, appartements et commerces surprennent toujours par leurs efforts en décoration. Sur les terrains comme les toits, lumières, guirlandes et personnages représentent un véritable festival pour les yeux.

À travers notre promenade, nous avons trouvé plusieurs exemplaires du père Noël, ainsi que de ses rennes et lutins. Devant une maison, un ourson géant offrait un câlin aux passants. Avec son sourire et son chapeau rouge, il nous rappelle son frère en peluche et non la bête féroce.

De nombreux bonshommes de neige scintillent dans la noirceur, en plus des crèches nous rappelant le caractère religieux de Noël. Ailleurs, des personnages de Disney et Looney Tunes se sont rassemblés pour célébrer les Fêtes. Trouvez Mickey Mouse et Bugs Bunny au même endroit, il y a seulement à Saint-Prosper où cela est possible !

Un camionneur s’est même amusé à enguirlander son véhicule de lumières bleutées. Nous sommes également tombés sur une longue glissade regroupant des mini-bonshommes de neige, ainsi qu’un père Noël nous souhaitant un joyeux… Nashville en Beauce !

Des résidents ont fabriqué leurs propres décorations de Noël.

Questionnaire lumière

À cause de la pandémie, aucune randonnée en carriole ne peut avoir lieu en 2020. Cependant, la Municipalité de Saint-Prosper a inventé un jeu pour les visiteurs à pied ou en voiture. Ils pourront explorer ce musée de Noël à ciel ouvert sous un angle nouveau.

Disponible sur le saint-prosper.com, dans la section Saint-Prosper en lumière, le questionnaire compte 33 questions.

Le 8 janvier prochain, la Municipalité de Saint-Prosper effectuera trois tirages. Chaque gagnant remportera une heure de glace au centre récréatif Desjardins (bulle familiale).

Comprenant une carte routière avec les points à visiter, le formulaire doit être retourné à la Municipalité de Saint-Prosper (2025, 29e Rue), au centre récréatif Desjardins (2275, 25e Avenue) ou à info@saint-prosper.com.

Cette famille aime les personnages de Disney et Looney Tunes.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires