Des Samedis d’bouger différents en temps de pandémie

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Des Samedis d’bouger différents en temps de pandémie
Le nouveau Passeport Plein Air des Samedis d'Bouger pourra être téléchargé dès le début de l'année 2021. (Photo : gracieuseté)

PLEIN AIR. En raison de la pandémie qui se poursuit ainsi que l’impossibilité pour les municipalités et les organismes de proposer une programmation d’activités comme à l’habitude, les membres etcheminois du comité organisateur des Samedis d’bouger ont adapté la formule de l’activité afin de répondre aux directives de la santé publique.

Contrairement aux programmations habituelles, il n’y aura pas d’activités organisées à des dates précises. Cependant, afin d’inciter les gens à bouger, ceux-ci ont créé le Passeport Plein Air.

Les citoyens sont donc invités à s’adonner à la pratique d’activités physique (raquette, ski de fond, patinage ou autre) librement, avec leurs bulles familiales selon le jour et l’heure qui leur conviendront, dans chacune des municipalités du territoire. Dans le but d’inciter la population à visiter sa municipalité et les voisines, un concours est associé au Passeport Plein Air.

Du 1er janvier au 31 mars, les gens sont invités à faire parvenir une photo lorsqu’ils réalisent une des activités proposées (accompagnée de votre nom et du nom de l’endroit où vous pratiquez votre activité). Chaque activité donne droit à une chance de gagner! Un tirage parmi les participants se tiendra en avril prochain.

En parallèle, un concours visant à présenter les plus beaux paysages hivernaux de la MRC des Etchemins est organisé. Là aussi, les participants devront identifier le lieu où la photo a été prise. Un jury aura le mandat de sélectionner les deux plus beaux clichés et un prix sera remis aux auteurs de ceux-ci.

Les photos devront être acheminées par courriel à l’adresse promosante.ne@sogetel.net. Quant au Passeport Plein Air, on peut le télécharger sur le site internet de Tourisme Etchemins ainsi que sur les sites internet des partenaires et des municipalités, au retour des Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires