Élection partielle à la mairie de Sainte-Claire

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Élection partielle à la mairie de Sainte-Claire
Une élection à la mairie se tiendra à Sainte-Claire le 28 février prochain. (Photo : Archives)

MUNICIPAL. Les citoyens de Sainte-Claire seront appelés aux urnes le 28 février prochain pour combler le poste laissé vacant par le départ de l’ex-mairesse, Denise Dulac, le 11 septembre dernier.

La période de mise en candidature s’ouvrira le 15 janvier prochain pour se terminer le 29 janvier. Les gens souhaitant voter par correspondance, en raison de la pandémie de Covid-19, pourront le faire en présentant une demande verbale ou écrite au président d’élection au plus tard le 18 février, soit dix jours avant l’élection. Les bulletins de vote seront expédiés à cette date.

La candidate ou le candidat élu (e) entrera en fonction après la période potentielle de recomptage, soit le 5 mars 2021 et siègera aux séances du conseil à partir du 12 avril 2021, et ce, jusqu’au 8 octobre 2021 en raison des élections générales municipales du 7 novembre 2021.

La municipalité avait demandé au ministère des Affaires municipales de sursoir à l’obligation de tenir une élection, notamment en raison de la pandémie, mais aussi vu l’imminence d’une élection municipale générale, chose qui a finalement été refusée. « La réponse que nous avons eu est que la ministre ne peut contourner la loi, tout simplement », a expliqué la directrice générale de la localité, Sylvie Côté, qui précise que l’élection devrait coûter entre 15 000 et 20 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires