L’aréna de Saint-Damien fermé pour le reste de l’hiver

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
L’aréna de Saint-Damien fermé pour le reste de l’hiver
Saint-Damien est la première municipalité de Bellechasse-Etchemins à prendre la décision de fermer officiellement son aréna pour le reste de la saison 2020-2021. (Photo : gracieuseté)

LOISIRS. L’aréna de Saint-Damien sera officiellement fermé pour le reste de la saison 2020-2021. Ainsi en ont décidé les élus réunis lundi soir.

Cette décision, jugée inévitable par le conseil municipal, est basée sur l’annonce du gouvernement concernant le confinement et l’arrêt des sports intérieurs. « Ne voyant pas quand il serait possible de revenir à une normalité et n’ayant pas la certitude de la reprise des sports de glace, il devenait inévitable de prendre une décision déchirante, mais logique dans les circonstances », explique-t-on dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Cette décision fait en sorte que les saisons des différentes ligues, les cours, les pratiques, la saison et les séries de la Ligue Appalaches, le Bal des patineurs ainsi le Tournoi olympique Bellechasse sont tous annulés.

« Nous sommes en zone rouge depuis le mois d’octobre et on ne sait pas quand on va en sortir. C’est certain qu’il ne se passera rien d’ici le 8 février et on ne sait pas encore ce qu’il y aura après cette date. S’ils permettent le sport intérieur après, qu’est-ce que ce sera ? On sera encore en sport individuel ou en bulle familiale ? C’est bien le fun, mais on ne couvre pas nos frais avec cela. S’ils prolongent la situation actuelle encore un mois, il faut se rendre à l’évidence, d’autant plus que l’on ferme la saison à la fin du mois de mars », mentionne le directeur des loisirs, Pascal Gonthier, qui souligne que tous les efforts seront mis de l’avant afin de préparer la saison 2021-2022.

Ailleurs dans la région

Du côté de l’aréna de Sainte-Claire, le directeur des loisirs, Rémi Roy, souligne que le CA de la Corporation Loisirs et Sports se réunira la semaine prochaine et que le sujet devrait être à l’ordre du jour.

À Lac-Etchemin, une décision finale pourrait être prise au début de février. Le directeur de l’aréna, José Poulin, souligne qu’il profitera des prochains jours pour évaluer la réalisation d’un plan B qui permettrait la pratique des sports à l’extérieur, possiblement sur le stationnement du centre sportif, advenant une fermeture définitive pour le reste de la saison 2020-2021.

À Saint-Charles, le directeur général de la municipalité, Jean-François Comeau, a souligné que les travaux de réfection de l’aréna seront terminés au cours des prochains jours. Aucune décision n’a été prise quant à une éventuelle reprise des activités après le 8 février, la municipalité préférant attendre, pour le moment, les prochaines décisions gouvernementales à cet effet.

Le sujet était également à l’ordre du jour du conseil municipal de Saint-Anselme qui se réunissait mardi soir. Le directeur général Louis Felteau a confirmé que des discussions ont eu lieu, mais que le conseil repoussait à février prochain une décision à cet effet, préférant attendre les prochaines orientations gouvernementales.

Rappelons que les arénas de la région sont toutes fermées au public au moins jusqu’au 8 février prochain en raison des plus récentes règles gouvernementales qui interdisent la pratique de tout sport intérieur jusqu’à cette date.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires