Les premiers bébés de l’année dans Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les premiers bébés de l’année dans Bellechasse
Éliakym a vu le jour le 1er janvier dernier à 7 h 36 le matin. (Photo : gracieuseté)

NAISSANCES. La nouvelle année a apporté de bonnes nouvelles pour quelques familles de Bellechasse qui comptent un membre de plus depuis quelques jours.

Patricia Nadeau et Alexandre Poiré sont les heureux parents du premier bébé de l’année dans Bellechasse.  Leur petite fille, Éliakym, a vu le jour le 1er janvier dernier à 7 h 36 le matin à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Elle pesait 7 livres et 8 onces à la naissance. Attendue pour le 7 janvier, les parents étaient toutefois prêts le 1er de l’an, les contractions ayant débuté le 31 décembre.

Il s’agit du premier enfant du couple, marié depuis le 27 juillet 2019 mais ensemble depuis huit ans maintenant. La maman, native de Saint-Gervais, est infirmière à l’Hôtel-Dieu de Lévis, tandis que papa, natif de Beaumont, est mécanicien diésel. Éliakym est à la maison depuis le 2 janvier.

La petite Laura est le premier bébé de l’année dans Bellechasse

Et le lendemain…

Cynthia Aubé et Emmanuel Beaudoin de Saint-Anselme sont les parents de la petite Laura Beaudoin, née à 8 h 58 le matin du 2 janvier dernier, aussi à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Pesant 5 livres et 2 onces, la nouvelle-née a pris bien des gens par surprise puisque l’agenda prévoyait trois semaines supplémentaires d’une grossesse de rêve, raconte la maman, qui estime que tout s’est bien passé malgré quelques irritants.

La petite Laura se présentait en siège et ayant le cordon autour du cou, une césarienne a été nécessaire. Le tout s’est toutefois bien déroulé. Malgré un petit retard de croissance, Laura progresse bien depuis sa naissance, notamment parce que l’allaitement se déroule de manière exemplaire.

Laura est le premier enfant du couple qui est ensemble depuis 10 ans, mais marié depuis septembre 2019. La maman est éducatrice en garderie, tandis que papa est technicien en génie civil pour le Réseau de transport de la Capitale (RTC) à Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires