Joey Cloutier remet sa démission à titre de maire de Saint-Zacharie

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Joey Cloutier remet sa démission à titre de maire de Saint-Zacharie
Joey Cloutier était maire de Saint-Zacharie depuis novembre 2017. (Photo : Archives)

POLITIQUE. Le maire de Saint-Zacharie, Joey Cloutier, a remis sa démission le 26 janvier sur les réseaux sociaux, une semaine après avoir annoncé qu’il ne se représenterait pas aux élections municipales de 2021.

Dans une lettre publiée sur sa page Facebook, il explique que la charge de travail a continuellement augmenté depuis qu’il a été élu et qu’il était de plus en plus difficile pour lui de combiner son poste de maire et son travail.

« Je dois avouer que les récents événements entraînant le congédiement de notre directeur incendie ont probablement été la goutte qui a fait déborder le vase », ajoute-t-il, précisant qu’il s’agissait d’une décision unanime du conseil municipal.

M. Cloutier poursuit sa lettre en expliquant que ces événements ont été difficiles à gérer et « forts en émotions », le faisant douter que la politique soit « faite pour quelqu’un » comme lui.

« En tentant d’expliquer la situation à la population, j’ai sûrement blessé des gens au passage, ce qui n’était aucunement mon intention et j’en suis sincèrement désolé si c’est le cas », écrit-il.

Il croit toutefois laisser la municipalité entre de bonnes mains jusqu’aux prochaines élections. Il termine sa lettre avec des remerciements aux citoyens. « C’est avec fierté que j’ai rempli ces fonctions et relevé les défis municipaux. Cette expérience restera à jamais dans ma mémoire. Merci beaucoup à ceux qui m’ont fait confiance et qui ont travaillé avec moi durant ces dernières années », conclut-il.

Comme la démission survient moins d’un an avant les prochaines élections municipales, il n’y aura pas d’élection partielle. Le maire suppléant assurera l’intérim.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires