La Régie Incendie Bellechasse-Sud en fonction

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
La Régie Incendie Bellechasse-Sud en fonction
La Régie Incendie Bellechasse-Sud est officiellement en fonction depuis quelques jours. (Photo : Marie-Hélène Labbé)

SÉCURITÉ. La Régie Incendie Bellechasse-Sud est officiellement entrée en fonction au cours des derniers jours. Celle-ci regroupe les services de sécurité incendie des municipalités de Saint-Damien, Buckland et Saint-Philémon.

Ainsi, ce sont trois casernes et 28 pompiers qui œuvreront sur le territoire des trois localités afin de pouvoir satisfaire davantage les exigences du Schéma de couverture de risque de la MRC de Bellechasse.

La Régie Incendie Bellechasse-Sud est officiellement en fonction depuis quelques jours.

Effective depuis le 20 janvier, la création de cette régie avait été annoncée en avril 2019, mais les discussions les plus intenses remontaient à 2018. Sans rejeter l’idée d’un regroupement, la municipalité de Saint-Lazare avait choisi de se retirer à la fin de cette année-là, préférant tâter le pouls de ses autres voisines et explorer d’autres possibilités.

Initiée par les maires et directeurs généraux des trois (3) municipalités, la mise sur pied d’une Régie intermunicipale d’incendie a pour objectif l’atteinte d’une meilleure efficacité dans la gestion des services incendie, mais le conseil d’administration souhaite également que ce regroupement permette de mieux faire face aux défis présents et futurs, notamment au niveau des équipements et des ressources humaines.

Le conseil d’administration de la Régie d’incendie Bellechasse-Sud avait annoncé en juillet dernier la nomination de Steeve Therrien au poste de directeur, lui qui occupait le même poste au sein du service incendie de Saint-Philémon. Le directeur des services de Saint-Damien et de Buckland, Pierre Dubeau, avait pour sa part été nommé directeur adjoint.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires