Les policiers omniprésents dans les sentiers

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les policiers omniprésents dans les sentiers
Les policiers sont davantage présents dans les sentiers (Photo : Archives)

HORS ROUTES. L’hiver s’étant finalement installé au cours des deux dernières semaines, les amateurs de sorties hivernales en quad et en motoneige ont finalement pu prendre d’assaut les sentiers de la région au cours des derniers jours.

Les corps policiers de la région ont d’ailleurs accentué leur présence autant dans les sentiers qu’aux intersections des chemins publics.

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 10 patrouilles en quad et en motoneige dans les MRC de Bellechasse, Nouvelle-Beauce, Montmagny et l’Islet. Ces patrouilles ont permis de vérifier plus de 300 véhicules hors route, dont près de 220 motoneiges. Au total, une trentaine de constats pour diverses infractions ont été émis, en plus de 8 avertissements.

Quant aux policiers du Centre de service de Saint-Georges, les patrouilleurs ont effectué plusieurs sorties depuis le début du mois de décembre. On y dénombre une douzaine d’opérations ciblant les quads et 16 opérations visant les motoneiges. Au cours de ces patrouilles, plus de 1 100 usagers ont été interceptés, 21 constats d’infraction et 43 avertissements ont été émis à des quadistes, tandis que 47 constats d’infraction et 67 avertissements ont été émis à des motoneigistes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires