Mesures sanitaires: une soixantaine de constats d’infraction

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Mesures sanitaires: une soixantaine de constats d’infraction
Les policiers ont remis quelques constats d'infraction en lien avec les mesures sanitaires en vigueur. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec en Chaudière-Appalaches ont remis plusieurs constats d’infraction au cours des dernières semaines en lien avec le mesures sanitaires reliées à la santé publique.

Si le couvre-feu gouvernemental actuellement en vigueur est surtout en cause, d’autres mesures telles que les rassemblements illégaux et le non-port du masque en font aussi partie.

Lors de la période du 25 au 31 janvier, 31 constats ou rapports d’infractions générales dont 12 en lien avec le couvre-feu ont été distribués. La semaine précédente, soit du 18 au 24 janvier, 23 constats du genre avait été remis, tous en lien avec le couvre-feu.

Rappelons que jusqu’au 8 février, il est interdit de se trouver à l’extérieur de son domicile entre 20 h et 5 h, sauf en cas d’exception. Les rassemblements sont toujours interdits. Les amendes peuvent atteindre jusqu’à 6 000 $, sauf que la majorité des constats délivrés se situent à 1 000 $, plus les frais de 500 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires