Saint-Camille : le Bureau des enquêtes indépendantes fait enquête

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Camille : le Bureau des enquêtes indépendantes fait enquête
Le BEI enquête suite au décès d'un individu de 44 ans survenu hier à Saint-Camille. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

FAITS DIVERS. Le Bureau des enquêtes indépendantes a lancé une enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 44 ans survenu hier à Saint-Camille.

Dans un communiqué publié ce matin, le BEI mentionne qu’une personne aurait porté plainte contre l’individu en question, le 31 janvier, pour voie de fait simple et méfaits sur un véhicule. Puis vers 14 h 45 hier, un membre de la famille de l’homme aurait communiqué avec les policiers afin de leur faire part de son inquiétude concernant son état de santé
Les policiers se seraient présentés au domicile de l’individu vers 15 h 25 et lui auraient demandé de les accompagner, ce qu’il aurait refusé. Devant ce refus, les policiers auraient demandé un mandat d’entrée afin de procéder à son arrestation.
Une voiture patrouille serait restée devant la porte du domicile, le temps d’obtenir un mandat. Une fois le mandat obtenu, les policiers seraient entrés peu avant 18 h 35, mais auraient découvert l’homme pendu.

L’enquête du BEI, qui sera menée par une équipe de sept enquêteurs, visera à déterminer si ces informations sont exactes. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Rappelons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires