6 questions à poser à un exterminateur

6 questions à poser à un exterminateur

De nombreuses personnes ne commencent à penser à la lutte antiparasitaire que lorsqu’ils voient des signes d’insectes ou de rongeurs dans leur résidence ou leur entreprise. Cela peut être une période stressante, car les parasites peuvent transmettre des maladies et endommager votre bâtiment et vos biens.

Si vous recherchez une entreprise de lutte antiparasitaire, la dernière chose à faire est de vous précipiter pour embaucher la première entreprise que vous trouverez. Lorsque vous engagez un exterminateur, il est important de vous assurer que vous avez choisi la meilleure personne pour vos besoins et poser les bonnes questions vous aidera à faire ce choix. Voici donc 6 questions à poser à un exterminateur.

Depuis quand êtes-vous en affaire ?

Lorsque vous travaillez avec une entreprise d’extermination établie, vous bénéficiez de leur connaissance et de leur expérience dans la lutte antiparasitaire, et vous pouvez avoir confiance dans le fait qu’ils seront là dans le futur et qu’ils soutiendront leur travail. Vous ne voulez pas embaucher un exterminateur qui fournit des services de gestion parasitaire inefficaces et qui fermera ses portes dans un avenir rapproché.

Pouvez-vous me donner des références d’anciens clients ?

Vous voulez également vérifier la réputation de l’exterminateur dans la communauté. N’hésitez donc pas à demander qu’il vous fournisse des références d’anciens clients, et de votre côté, faites une recherche sur internet pour y trouver des avis de clients qui ont utilisé ses services.

Avez-vous un permis et un certificat ?

Au Québec, une entreprise en gestion parasitaire doit obligatoirement détenir un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire du Ministère de l’environnement et lutte contre les changements climatiques. Un certificat délivré par le même ministère est aussi exigé des techniciens faisant l’usage de pesticides. Demandez à voir le permis ainsi que le certificat, afin de pouvoir faire vos vérifications au besoin.

Avez-vous une assurance responsabilité ?

Il est toujours préférable d’embaucher un entrepreneur en gestion parasitaire qui a une assurance responsabilité, pour que tous soient protégés en cas d’accident. De plus, cela démontre que l’entrepreneur a à cœur la santé de ses clients et de ses employés.

De quelle façon allez-vous régler le problème d’infestation ?

Avant d’embaucher un exterminateur, assurez-vous qu’il vous fournisse son plan d’action pour régler votre problème d’infestation, et s’il prendra également des mesures afin d’en empêcher le retour. L’entrepreneur devrait pouvoir expliquer quels pièges ou produits il compte utiliser, les dangers que ceux-ci représentent pour vous ou vos animaux de compagnie, et si vous devrez quitter votre domicile durant le traitement.

En effet, l’exterminateur doit vous laisser savoir tout danger potentiel pour votre famille, vos animaux de compagnie ainsi que pour l’environnement. Si l’exterminateur utilise des méthodes avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise, demandez s’il existe des alternatives. Sinon, poursuivez vos recherches.

Offrez-vous une garantie sur vos services ?

Lors de la recherche d’un entrepreneur en gestion parasitaire, assurez-vous de demander quelle garantie vous sera offerte sur ses services. Vous voulez également savoir quel plan sera mis en place si les parasites devaient infester votre domicile ou votre commerce à nouveau. Généralement, les exterminateurs offrent ce genre de garantie, et reviendront sur place pour faire un traitement additionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires