Quatre écoles de Bellechasse récompensées

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Quatre écoles de Bellechasse récompensées
Le projet des brigades scolaires de l'école secondaire Saint-Charles est l'un des quatre projets primés dans le cadre des Prix de la Fondation Desjardins. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Quatre écoles de Bellechasse recevront 13 000 $ dans le cadre des Prix de la Fondation Desjardins, en soutien pour des projets réalisés au cours des derniers mois.

Dans un premier temps, l’école de la Marelle de Beaumont obtiendra 2 650  $ pour le projet d’entreprise intitulé « Les colliers du Big 6 Workshop », qui est en cours depuis le début de la présente année scolaire.

L’école secondaire Saint-Charles recevra, pour sa part, 3 000 $ pour le projet « Apprendre à cuisiner avec les brigades culinaires. »

Une somme de 3 000 $ sera également versée à l’école Morissette de Sainte-Claire pour son projet intitulé « Jardinons vers l’autonomie alimentaire. »

Enfin, 4 200 $ ont été accordés à deux projets émanant des écoles Belleau-Gagnon de Saint-Henri, soit 3 000 $ pour le projet de parc-école Belleau réalisé à l’été 2020, ainsi que 1 200 $ pour le projet « L’art, créateur de liens. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires