Championnats du monde de ski alpin : une 6e place pour Marie-Michèle Gagnon

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Championnats du monde de ski alpin : une 6e place pour Marie-Michèle Gagnon
Marie-Michèle Gagnon s’est distinguée lors des Championnats du monde de ski alpin présentés aujourd’hui en Italie, prenant la 6e place du super-G féminin. (Photo : GEPA Pictures)

SKI APLIN. La skieuse Marie-Michèle Gagnon a bien fait en ouverture des Championnats du monde de ski alpin qui s’est amorcé ce matin à Cortina d’Ampezzo en Italie, prenant la 6e place au super-G féminin.

Gagnon a complété le parcours en une minute et 26,29 secondes, concédant seulement 0,78 seconde au chrono de l’éventuelle championne du monde, la Suissesse Lara Gut-Behrami.

Après sa troisième place en Allemagne il y a deux semaines, l’athlète de Lac-Etchemin s’est élancée du portillon de départ avec beaucoup de confiance, ce qui s’est traduit par cet excellent résultat.

« Dans l’ensemble, ça s’est bien passé aujourd’hui. Je suis contente de ce solide résultat. J’ai vraiment poussé pour monter sur le podium, mais j’ai perdu un peu de temps au milieu », a raconté Marie-Michèle après sa course.

Cette sixième place égale le meilleur résultat obtenu à des championnats du monde par Marie-Michèle qui avait terminé sixième du combiné alpin de 2017 à Saint-Moritz, en Suisse. En attendant le week-end de vitesse, dont la descente samedi et le combiné alpin repoussé à lundi, « Mitch » a le pied sur l’accélérateur et n’est pas près de le lâcher.

« Je me sens solide sur mes skis et j’ai très hâte à la descente, poursuit-elle. Les descentes d’entraînement me permettent de prendre de la confiance. Nous avons une période de beau temps en ce moment alors les prochains jours s’annoncent fort occupés. »

Soulignons que Valérie Grenier de Mont-Tremblant était également de la course aujourd’hui. Elle a manqué une porte, la forçant ainsi à l’abandon.

Marie-Michèle sera la seule Canadienne dans le portillon de départ samedi dans le cadre de la descente féminine, où elle compte bien poursuivre sur son élan de cette première course à ces championnats. Les intéressés pourront regarder cette course sur les ondes sur CBCSports.ca ou à Radio-Canada à compter de 5 h du matin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires