Massif du Sud : la remontée principale fermée ce week-end

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Massif du Sud : la remontée principale fermée ce week-end
(Photo : La Voix du Sud - Archives)

SKI ALPIN. La remontée principale de la Station touristique Massif du Sud sera fermée au public au cours du prochain week-end, en raison d’un bris mécanique identifié en fin de semaine dernière.

Dans un message publié sur sa page Facebook, la direction de la station indique qu’un bruit suspect est apparu dans la remontée principale dimanche en après-midi et que c’est à la suite d’une inspection, réalisée cette semaine, que le bris a été constaté.

« La source de ce bris mécanique provient des composantes de l’arbre principal de la transmission installée en 2015 », indique-t-on en ajoutant que cette inspection avait permis d’éviter un éventuel accident et un arrêt d’urgence.

Une équipe de la compagnie Poma établira un diagnostic final et la réparation se déroulera selon les délais d’approvisionnement de la pièce défectueuse, ajoute-t-on en assurant que tout sera fait pour que les opérations puissent reprendre, de façon sécuritaire, le plus rapidement possible.

Dans son message, la direction de la station mentionne également que le Poma de la pente-école sera en opération et que les sentiers de haute route resteront ouverts en fin de semaine. Les gens qui avaient des billets réservés pour le prochain week-end sont invités à communiquer avec la billetterie, par courriel, afin de fixer une nouvelle date.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires