Ententes de développement culturel: Bellechasse-Etchemins reçoit 180 000 $

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Ententes de développement culturel: Bellechasse-Etchemins reçoit 180 000 $
La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Les MRC de Bellechasse et des Etchemins recevront 180 000 $, au cours des trois prochaines années, dans le cadre du renouvellement des ententes de développement culturel avec le gouvernement du Québec.

La nouvelle, confirmée par la députée de Bellechasse Stéphanie Lachance, s’inscrit dans le cadre d’une annonce provinciale comprenant un nombre record de 184 ententes, totalisant 22 M$, avec des municipalités et des MRC autres que Québec et Montréal.

Mme Lachance a souligné que cette aide financière du gouvernement du Québec s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

« En soutenant la réalisation d’activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce montant assurera une reprise plus rapide des activités culturelles lorsque la situation le permettra », précise Mme Lachance qui a salué  la volonté des municipalités des deux MRC d’appuyer les projets des artistes et organismes culturels de la région.

Soulignons que le MRC de Bellechasse continuera de profiter d’une contribution de 90 000 $ de la part du ministère pour cette nouvelle entente qui s’étendra jusqu’en 2023. Pour la MRC des Etchemins, l’enveloppe triennale passe de 69 000 $ à 90 000 $ puisque les 13 municipalités du territoire ont décidé de bonifier leur participation financière.

Rappelons que pour chaque dollar investi par une municipalité ou une MRC dans le cadre d’une entente de développement culturel, le gouvernement du Québec investit une somme équivalente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires